Forum des mages élémentalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des mages élémentalistes

Forum pour les mages élémentalistes de la baie.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sort pour passage au niveau 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corwinus




Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2007

Sort pour passage au niveau 2 Empty
MessageSujet: Sort pour passage au niveau 2   Sort pour passage au niveau 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:24

Bonsoir,

J'ai fait un PPA (20PA) pour chercher un sort de magie tellurique de révélation de status.

Voilà la réponse que j'ai eu:

Citation :
Entrée du mercredi 24 octobre à 02h56
***** Message de Decado ***** à Corwinus

Apres de longues prospections, tu te rends compte que la bibliothèque dans la
quelle tu recherches tes renseignements est gigantesque. Il y a trop
d’informations et il va falloir que tu fasses le tri. Il te faut être plus
spécifique dans tes approfondissements.

Hj : Bonjour,

J’aimerais savoir la puissance du sort que tu recherches mais aussi savoir si
tu souhaites créer se sort en ¢, normal ou #. Merci

***** fin du Message

Quelqu'un à une idée de ce qu'est la puissance d'un tel sort?
(tant qu'à y etre autant demander le plus puissant accessible à niveau 2 (0304, non?)

Et ensuite, plutot qu'un sort inoubliable (#) ca ne serait pas mal un sort anonyme (a), non?
Revenir en haut Aller en bas
Ladril




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/05/2007

Sort pour passage au niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort pour passage au niveau 2   Sort pour passage au niveau 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:17

A toi de choisir la puissance du sort. Je rappelle qu'un sort de lecture d'inventaire, de statut ou de grimmoire fonctionne avec le même codage qu'un sort de base (contrairement aux sorts évolués qui ont un codage spécial), à savoir de 0102 à 0306, sauf que la formule ne détermine pas le nombre de dégats, mais dans le cas présent le nombre de scores découvert dans la fiche de la cible du sort.
Penses bien également dans ton PPA à indiquer exactement la formule du sort souhaitée, par exemple:

{mt.#vision extralucide de Corwinus.0204

Avec un tel sort, si je le lance en faisant une réussite critique par exemple, je découvrirai aléatoirement entre 4 et 6 scores ( aléatoire entre minimum et maximum multiplié par deux pour le critique). En réussite simple, je découvrirai aléatoiremententre 2 et 3 scores, si je foire mon sort comme un gland, l'adversaire découvrira entre 2 et 3 de mes scores, etc...

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2006

Sort pour passage au niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort pour passage au niveau 2   Sort pour passage au niveau 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:45

Je crois que se que Corwinus demandais c'est, quel sont les prérequi en sort pour passer de niveau ?

Faut t'il qu'il soit # pour passer de niveau ou un sort normal suffit il ? pareil, un sort 0102 suffit t'il pour passer de niveau ou faut t'il un 0204 ou plus pour monter de niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladril




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/05/2007

Sort pour passage au niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort pour passage au niveau 2   Sort pour passage au niveau 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:52

Ouai en effet, merci pour ces précisions de questions Jonathan.

Le passage au niveau 2 ne nécessite à priori que la création d'un sort spécial (donc paralisie ou lecture), sans puissance spécifique. Néanmoins, la lecture (des trois types) est plutôt réservée à la MP, ce type de sorts en magie élémentaire est déjà assez dur à créer. De plus, les sorts de classe se bornent (volontairement) à attaque/soin, les sorts que vous créerez pour vos passages de levels ne doivent pas servir qu'à ça, mais également et SURTOUT à enrichir votre grimmoire. Oui, peut-être qu'un sort de lecture d'inventaire ou de statut 0102 sans # serait suffisant... Mais en vaut-il vraiment la peine? Bien plus que vos bonus ou votre titre, ce sont vos sorts personnalisés qui feront de vous les mages que vous serez, et qui détermineront votre talent.

Quitte à créer un sort déjà difficile à la base, vaut-il mieux augmenter encore un peu la difficulté pour tant qu'à faire le passer en #? Le rendre anonyme? Augmenter sa puissance?
Ou vaut-il mieux laisser la difficulté de base, en passant des mois à créer un sort 0102 qui sera oublié sitôt mis à terre, uniquement pour obtenir un sort "minable" juste pour passer un level? C'est à chacun de se poser la question, pour ma part, la réponse est déjà toute trouvée Smile

Gardez bien à l'esprit que les conditions de passages demandant une création de sorts ne vise pas qu'à voir si vous êtes capable de chercher des ingrédients et d'éxécuter des rituels, mais aussi de vous donner les moyens de vous forger des armes redoutables, dont VOUS serez les maîtres.

Bien entendu, il est également possible que le MJ de tutelle juge le sort créé trop faible pour valider un passage de level, et c'est en général lui qui a le dernier mot^^
Revenir en haut Aller en bas
Corwinus




Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2007

Sort pour passage au niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort pour passage au niveau 2   Sort pour passage au niveau 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ladril, et je dirai même plus, cette création de sort à pour vocation de personnaliser son personnage. Ainsi il joue un grand rôle dans le RP du joueur...

Un mage qui maitrisera un sort de paralyse n'aura pas le même caractère et le même rôle en combat qu'un Mage se concentrant pour connaitre les points faibles et forces de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sort pour passage au niveau 2 Empty
MessageSujet: Re: Sort pour passage au niveau 2   Sort pour passage au niveau 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sort pour passage au niveau 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau des joueurs.
» Suggestions hj pour la reconstruction de la guilde
» premier jet [nul] pour un texte sur la guilde
» Nouvel guilde pour les mages de la baie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des mages élémentalistes :: Partie HJ :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser